Le millésime : un indicateur à prendre en compte

Choisir un vin ne se fait pas à la légère. En effet, il est important de prendre en compte certains indicateurs, par exemple son origine, la mise en bouteille, et bien évidemment son millésime.



Qu’est-ce que ce millésime ? Nous vous donnons une définition ici, dans la suite de notre article.

On vous fait découvrir le millésime, un indicateur de choix pour sélectionner votre vin

Le millésime, c’est en réalité l’année de récolte du raisin, qui a permis de fabriquer le vin. Et il existe des millésimes d’exception, comme des millésimes à éviter absolument. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il arrive que la météo ne soit pas bonne, et celle-ci n’a pas permis au raisin de se développer et de mûrir correctement. Prenons l’année 2015 : elle est excellente, mais il existe peu de bouteilles, car la météo a été mauvaise, juste au moment des vendanges.

Sur vin-saint-emilion.fr, vous allez pouvoir connaître tous les millésimes, ce qui vous permettra de faire le meilleur choix de vin possible. Nous l’avons dit, d’autres indicateurs vous permettront de bien choisir votre vin. SI le bouchon porte l’inscription R, c’est que la boisson a été mise en bouteille chez le récoltant, ce qui est un gage de qualité.