asd
Accueil Bien-être Comment se motiver et faire face aux échecs ?

Comment se motiver et faire face aux échecs ?

Savoir comment se motiver tous les jours est parfois difficile. Mais imaginez un instant que chaque journée, vous vous réveillez avec la pêche et déterminé à réussir. Pourtant, si vous êtes ici, c’est que ce n’est pas encore le cas, surement car vous manquez de motivation.

Ce manque de motivation au quotidien autour de vous vient principalement du fait que les gens se contentent de vivre leur vie professionnelle, de façon mécanique et sans s’impliquer ni s’attacher aux choses. C’est pourquoi nous allons voir tout de suite comment rester motivé au quotidien et les astuces pour se motiver pendant les coups durs.

Pourquoi la motivation est-elle importante pour les gens ?

Parfois, pour accomplir ses projets et travailler tous les jours, le talent ne suffira pas. Il faudra en effet rester motivé et continuer malgré les coups durs. De plus, pour vraiment faire bouger les choses et faire des sacrifices, on a besoin d’une flamme qui nous pousse à tout donner. C’est tout le travail de la motivation, car c’est elle qui va vous donner la force de surmonter les échecs.

Acquérir une mentalité de lion

La motivation est également plus qu’importante pour renforcer sa confiance en soi et rester sur la bonne voie.

Les gens autour de moi sont démotivés : que faire ?

Si vous passez un peu de temps à observer les gens, vous allez vite vous rendre compte que la plupart sont démotivé, lassé ou n’ont aucune ambition. Une des raisons principales est les mauvais objectifs dans lesquels personnes se sont investis. Souvent des objectifs soit inatteignable ou alors beaucoup trop facile, n’amenant aucune gratification.

Changer de mentalité grâce à la loi de l'attraction

 

Le manque de défi est en réalité démotivant et c’est pourquoi on entend souvent dire que les gagnants au loto sont déprimés. En fait, ils n’ont plus rien à faire et par conséquent, ils s’ennuient terriblement. À côté le fait de placer la barre trop haut est aussi démotivant. Certaines personnes ont investi tellement pour au final se rendre compte que tout seul, cet objectif va être difficile à atteindre.

Une autre cause de démotivation peut être la solitude. En effet, envisager de réussir des objectifs important en étant tout seul peut être dur psychologiquement, car il faudra investir énormément de temps.

Comment motiver ces personnes ?

Premièrement, le plus important est d’être motivé vous même, car vous devez pensez en priorité à vous. De plus se motiver soi même est déjà difficile alors en faire de même pour les autres peut être épuisant. Cependant, il s’agit tout de même de voir quelques techniques pour motiver les personnes autour de soi.

La principale chose à faire est d’être à l’écoute. Demandez vous quelles sont leurs obecjtfs et est-ce qu’ils sont réalisables. Si oui, rassurez-les et encouragez les à continuer toujours plus. Dans le cas où ces objectifs seraient trop facile ou trop difficile, dites leur. Cela peut être difficile à entendre mais ça leur fera gagner énormément de temps.

Important aussi, beaucoup de personnes bloquent à la première étape de leurs objectifs. Ce manque de passage à l’action peut amener une baisse de confiance en soi et bloquer les personnes à atteindre leurs rêves. Rassurez les et aidez les à franchir la première étape, car une fois passée, le feu de l’action permet de fournir une motivation quotidienne.

Comment se motiver au jour le jour ?

Rester positif

Pour chercher la motivation, il est premièrement obligatoire de se débarrasser de toutes ses craintes et pensées négatives. Vous devez avoir la conviction que vous allez atteindre vos objectifs. En réalité, rester positif permet de réduire son besoin de motivation, qui peut être rare dans les coups durs.

Par conséquent, il est nécessaire de travailler sa positivité au quotidien. Toujours voir le positif, même dans les situations les plus complexes, c’est ce qui va faire la différence.

Fixer des objectifs

On a vu que le meilleur moyen de rester positif c’est d’avoir des objectifs précis et réalisables. Cependant, il existe trois types d’objectifs qui doivent mettre en place pour maximiser les chances de rester motivé. Ces trois types d’objectifs sont :

  • Court terme (1jour à 1 semaine)
  • Moyen terme (2/3 semaine à plusieurs mois)
  • Long terme ( + d’1 année)

Donc pour se motiver une journée il faut un objectif court. Vous devez savoir que vous allez et devez faire demain. Faites une liste de 3 petits objectifs que vous voulez faire demain. Ces 3 objectifs seront les plus importants à effectuer au plus vite dans la journée.

Atteindre ses objectifs

Ensuite, fixez un objectif moyen terme, qui va s’atteindre en multipliant la réussite des objectifs journaliers. Chaque petite tâche effectuée en une journée va vous aider à compléter un objectif moyen. Ensuite, plusieurs de ces objectifs moyen terme, une fois réussi, vont vous amener à la réussite de votre objectif long terme.

À lire => La loi de l’attraction

En réalité, le but est de découper les plus grands objectifs en petite tâche à faire chaque jour. Ainsi, vous pourrez voir tous les jours des avancés dans votre projet sans fournir trop de travail d’un coup. Vous allez aussi voir votre projet prendre de plus en plus forme et vous pourrez rester motivé en vous disant que chaque tâche accomplie vous approche du but final.

Conclusion : Comment se motiver tous les jours facilement ?

Voila, vous savez maintenant comment se motiver au quotidien et les meilleurs moyens de garder le moral. Le plus important à retenir est surtout la fixation d’objectifs court terme pour rester dans l’action, moyen terme pour voir les avancés et long terme pour vous rappelez pourquoi vous faites cela.

De plus, n’attendez pas des autres qu’ils travaillent activement à votre motivation et votre bien être. C’est la réalité, malheureusement, vous devez apprendre à rester motivé par vous même et ne pas dépendre des autres pour trouver la force de faire les choses que vous avez à faire.

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à mettre un commentaire si vous avez apprécié ou si vous avez des questions.

Naviguez sur notre media

En voir plus

Notre sommaire :

Partagez un max :

Dans notre media :