asd
Accueil Bien-être La loi de l'attraction, c'est quoi ?

La loi de l’attraction, c’est quoi ?

La réussite et le bonheur sont les deux principaux objectifs des gens. Aussi, comprendre et appliquer la loi de l’attraction est un des meilleurs moyens d’y parvenir. Bien évidemment, cela peut prendre des aspects variés. Mais que ce soit dans le souhait de devenir riche ou bien de trouver l’âme sœur, ces deux notions sont toujours au cœur des préoccupations de tout un chacun. Le problème étant que la majorité des gens à la suite de nombreux échecs deviennent pessimistes. Ils souhaitent réussir, mais cela leur semble presque impossible à moins d’un miracle ou d’un coup du destin.

Alors si l’on leur dit qu’ils ont le pouvoir de réaliser leur rêve juste en « reprogrammant » leurs pensées, ils sont très peu enclins à y donner crédit. Pourtant, la loi de l’attraction est le secret du succès. Dans cet article vous allez savoir pourquoi.

Attirer le bonheur avec la loi de l'attraction

Comment fonctionne la loi de l’attraction ?

La loi de l’attraction est actuellement un phénomène à la mode, en étant considérée à tort comme un concept de développement personnel. Ce n’est donc pas forcément vrai.

Une toute nouvelle personne

En réalité, il y a une grande nuance entre la pensée positive et le développement personnel. Cette loi est un véritable mode de vie. En l’étudiant et en la mettant en pratique, vous serez une nouvelle personne. Vous vous apprêtez à vivre de grands changements dans votre vie puisque vous ne vous contenterez pas de développer vos acquis ou d’améliorer vos compétences.

Le principe de cette loi est simple. Les pensées ont un puissant pouvoir, celui d’influencer sur votre quotidien ou vie. Si vous ne vous concentrez que sur des choses négatives, vous ne vivrez que des expériences douloureuses et indésirables ou ne subirez que des échecs. À l’inverse, les pensées positives appellent la réussite et les bonnes expériences. À première vue cela semble simple. Selon un vieil adage, semez une pensée, vous cultiverez des habitudes et vous vous forgerez un destin.

La pensée est une force pure capable de mener un homme ou une femme à réaliser de grandes choses ou à sa perte. En tant qu’énergie, elle possède ce pouvoir d’attirer d’autres énergies semblables. Une pensée positive agit comme un aimant et amène à elle toutes les bonnes choses que la vie peut apporter. En effet, en fin de compte, tout n’est que force et énergie, les Humains, la nature, les éléments formant l’univers… Lorsque vous véhiculez par exemple votre énergie positive vers une autre personne, elle aura une meilleure humeur et plus de motivation pour réaliser ses tâches quotidiennes. Adopter la nouvelle pensée consiste en quelque sorte à changer votre manière de voir votre présent et votre futur (très proche ou lointain).

gagner de l'argent en étant positif

Changer volontairement ses pensées

Pour appliquer la loi de l’attraction, il vous suffit simplement de chasser les pensées dites autodestructrices. Celles-ci viennent aléatoirement dans votre tête lorsque vous subissez les aléas de la vie. Ce n’est ni le destin ni la chance ou les autres personnes qui vous bloquent, mais bien ces pensées. Elles sont le fruit de votre subconscient et de vos mauvaises expériences. Par exemple, vous avez une fois vécu une peine de cœur si bien que l’événement s’est ancré dans votre tête. Cela va forcément impacter sur votre prochaine relation. Vous imaginez des scènes et vous les repassez sans cesse dans votre esprit. Au final, elles vont se réaliser.

Avec la pensée positive, vous prenez les rennes. Dès qu’une pensée autonome et limitative s’exprime, vous changez tout son contenu. Vous la rendez positive. Cela rejoint ce que certains génies comme Einstein disaient. Selon lui, la réussite n’a rien à avoir avec la volonté, mais avec l’imagination. Si lors d’un entretien vous vous focalisez sur ce qu’il ne faut pas faire, vous finirez par le faire quand même. Pour un simple profane, cela s’apparentera au fruit du hasard ou de la mauvaise fortune. Pour ceux qui appliquent la loi de l’attraction, le tout est de savoir exploiter l’énergie (pensée) positive.

Visualiser le déroulement des choses

L’enjeu est donc de savoir redessiner un aboutissement heureux à ce que vous entreprenez. Cela n’est pas compliqué en soi. D’habitude on pense tout de suite à la réalisation du rêve. Mais on oublie qu’il y a un chemin à traverser avant d’y arriver, ce qui est en soi une erreur. Il est nécessaire de concevoir tout en détail comme un plan tout en rajoutant des images positives.

Toutefois, contrôler ses pensées n’est pas si évident. Cela demande de l’entraînement et bien souvent l’assistance d’une autre personne, experte en la matière. Disposer des conseils et de l’encadrement d’un coach rend les choses plus rapide et plus facile. Si vous vous confiez une personne avec de l’expérience, vous saurez tout de suite les bonnes et les mauvaises pratiques.

Réfléchir trop, un ennemi de la réussite ?

Il n’y a rien de mal à trop réfléchir. Au contraire, cela vous aide plutôt à bien établir votre démarche jusqu’à l’atteinte de votre but. Toutefois, si vos pensées ne sont que négatives, cela va vous paralyser. D’un autre côté certaines personnes qui semblent peu intelligentes réussissent, car elles foncent en ayant un minimum d’information et de réflexion. Ces gens en fait ne se questionnent pas trop. Ils se concentrent sur ce qu’ils veulent et ne perdent pas de temps à visualiser et à revasculariser indéfiniment tout ce qui « peut arriver ». Ils pensent simplement à ce qui doit arriver, à un résultat positif et en conformité avec ce qu’ils souhaitent.

Dans la loi de l’attraction, il n’y a pas d’explication scientifique. Le rationnel n’a pas de place. Seule une équation fait exception à cette règle : la pensée positive attire les choses positives (rentrée d’argent, amour de sa vie, promotion). Au lieu de perdre votre temps à tout vouloir expliquer, mettez ce concept en pratique. Les résultats vont certainement vous étonner. Cela fonctionne de la même manière que la foi.

Application de la loi de l’attraction

La pensée positive est une question d’application et d’exercice. Le principe essentiel étant de résister à vos pensées négatives et ne pas les accepter. Vous devez absolument les remplacer en pensée positive. Voici comment faire :

Évitez les négations et ouvrez votre esprit à la réussite

Retenez que le mot « oui » ouvre toujours des chemins. Lorsqu’une personne vous dit ce mot, cela signifie qu’elle consent. C’est la même chose dans votre esprit, dites oui à votre succès à votre toute nouvelle vie. Par conséquent, bannissez tout ce qui est négation dans vos phrases et le mot « non » quand vous pensez à vos projets futurs.

Il y a là un rapprochement entre la loi de l’attraction et le concept d’autosuggestion de Joseph Murphy. Des études démontrent que le subconscient ne tient pas compte des négations. Si vous vous dites dans votre tête « je ne vais pas échouer », le cerveau enregistrera seulement le mot « échouer ». En effet, le subconscient retient à votre insu tout ce que perçoivent vos sens.

Il faut alors faire attention à ce que les gens disent autour de vous. Autant que possible, évitez les personnes négatives. Car celles-ci trouvent un problème dans chaque solution. Or si vous restez près d’eux, leur parole et leur acte vont être enregistrés par votre cerveau. Lors des moments importants, celui-ci ne manquera pas de vous le rappeler.

La loi de l'attraction et les chakras

Construire un objectif réaliste

Un sage disait qu’aucun vent n’est favorable à celui qui ne sait pas où il va. La pensée positive se base aussi sur cette philosophie. Déterminez avec soin vos objectifs à court et à long terme. Imaginez ensuite votre réussite, étudiez là. Comment faire ou quel chemin emprunter pour y arriver ? N’oubliez pas de bannir les scénarios négatifs et les plans de secours. Néanmoins, restez tout de même réaliste dans vos plans.

Il est par exemple impossible d’apprendre plus de 1000 pages de revues ou de leçons ou de construire un plan marketing en une seule nuit. Commencez par un chapitre ou les bases. Ce sont ceux qui viennent trop haut qui disent ensuite que la loi de l’attraction n’est qu’un mythe. Ayez un jugement honnête sur vos moyens et vos réels potentiels.

Commencez par écrire ce que vous voulez sur une feuille de papier. Ou mieux, mettez tout ce que vous avez toujours souhaité sur écrit. Vous vous apercevrez vite que certaines vous tiennent plus à cœur. Mettez-les en priorité. Ils deviendront vos objectifs. Pour mieux vous aider à choisir que faire en premier, mettez à côté de ces souhaits des dates de réalisation. Soyez précis autant que possible.

Avoir une croyance ferme en la loi de l’attraction

Si vous n’avez aucune foi en la loi de l’attraction alors vous perdez votre temps à lire des articles dessus. La pensée positive est basée sur l’application. De plus elle consiste à croire que les choses positives vont arriver et elles viendront. Cela signifie aussi que vous n’allez pas abandonner dès qu’une difficulté, déjà rencontrée auparavant en l’occurrence, se présente. Vous devez continuer à croire à changer vos pensées négatives en pensées positives.

Sachez-le bien, la vie est un défi. Vous avez autour de vous des énergies et des forces qu’il est impossible de contrôler. Le succès est une chose à cueillir et cela suppose de sortir de sa zone de confort et de ses mauvaises habitudes. Dites-vous dans votre tête que l’homme est à la mesure de toute chose.

Se comporter comme si on a déjà atteint son but.

Il s’agit ici d’un point important, car cela va vous aider à générer des pensées positives à foison. Le but n’est pas de frimer ou d’attraper la grosse tête, mais bien de faire comme si vous aviez déjà réussi. Cette méthode permet de multiplier vos chances et en même temps renforcer votre foi en la loi de l’attraction.

Effectivement s’il s’agit d’une chose matérielle, il est impossible de faire comme si elle vous appartenait déjà. Vous pouvez simplement projeter votre pensée. Imaginez comment sera votre quotidien. Vous voulez par exemple devenir avocat, comportez-vous comme tel. Quel est le quotidien de ce maître dans l’art de défendre les justiciables ? Comment travaille-t-il ? Quel est le secret de sa réussite ? Cela vous poussera d’autant plus à renforcer vos acquis et vos connaissances.

On peut aussi illustrer cela comme le futur vétérinaire qui avant de devenir un professionnel doit savoir comment s’y prendre avec les animaux. Il entrera alors dans ce magnifique univers et son environnement lui donnera tout ce qui est nécessaire pour réussir.

Mythes et certitudes à propos de la loi de l’attraction

Cette loi ne fait pas l’objet d’une étude scientifique. Néanmoins, il est possible de prouver son pouvoir par la pratique et la méditation. De plus, à moins d’avoir une force de pensée exceptionnelle, les résultats ne vont pas venir du jour au lendemain. La patience est de rigueur, d’où l’importance de la foi. En outre, n’espérez pas réaliser vos rêves et ambitions juste en pensant et en vous tournant les pouces. Vos pensées doivent se traduire par des actions. Il n’y a rien de magique dans ce concept.

Même si la pensée positive n’est pas encore étudiée comme science exacte, certaines études ponctuelles ont tout de même permis de mesurer son impact. Tel est le cas de certains spécialistes qui appliquent la technique des préparations mentales dans le domaine du sport. Selon l’Institut des neurosciences de l’Université McGill, les compétiteurs qui visualisent mentalement et à répétition dans leurs têtes un geste ont un meilleur ratio de victoire. Ils marquent des buts et des points jusqu’à 45 % de plus qu’un joueur jouant sans préparation. Il faut se rappeler l’équipe d’athlètes du Canada lors des Jeux olympiques de 1998.

Les heures miroirs et la la loi de l’attraction

Vous connaissez peut-être les fameuses heures miroirs, 19h19, 21h21, 05h05, etc. Saviez-vous qu’elles résultent en partie de la loi de l’attraction ? En effet, même si ces horaires apparaissent une fois par jour, c’est bien souvent vous qui provoquez ces synchronicités. Vous influencez votre propre monde par vos pensés et êtes connectés au même moment que les heures miroirs qui vous correspondent.

Malkah.fr explique très bien le fonctionnement des heures miroirs et leur impact sur votre spiritualité. Ce qu’on retient, c’est que les heures miroirs sont là pour délivrer un message. Un message que vous avez besoin d’entendre et que se provoque grâce à la loi de l’attraction.

Bien souvent, on ne se rend pas compte du temps qui passe, et encore moins de l’heure exacte, indiqué sur une horloge ou une montre. Si vous vous sentez connecté à une certaine heure, voici leurs significations :

1h01 : Vous vous sentez seule ou quelqu’un pense à vous

4h04 : Un évènement d’une grande importance arrive à grands pas, que vous l’ayez prévu ou non

10h10 : L’heure du coup de foudre, vous venez peut-être de trouver l’amour !

14h14 : L’heure de la persévérance, qui vous indique de vous relever si vous avez échoué

19h19 : L’heure de la patience, qui vous indique d’attendre le bon moment

21h21 : L’heure du courage, c’est le moment de se lancer !

On parle ici des heures miroirs simples, mais il existe aussi les heures miroirs inversées, bien plus rares et donc, plus révélatrices !

Naviguez sur notre media

En voir plus

Notre sommaire :

Partagez un max :

Dans notre media :