test
Accueil PC et Smartphone Quelle est la meilleure ecole du digital à Lyon ?

Quelle est la meilleure ecole du digital à Lyon ?

Le digital a donné naissance à de nombreux métiers dits d’avenir, qui intéressent la plupart des jeunes. Qu’il s’agisse du Web designing, du Community Management, du métier de Développeur web, ou d’Analyste, les possibilités offertes par ce secteur sont énormes. Certaines personnes y entrent de façon autodidacte, mais d’autres encore préfèrent suivre des formations dans les écoles. Si vous êtes à Lyon, voici une liste des meilleures écoles pour entrer dans le monde du digital.

Sup de pub

Sup de pub est une école du digital à Lyon entièrement dédiée aux métiers du digital. Les domaines de formations dans cet établissement concernent notamment :

  • la stratégie,
  • le digital,
  • l’évènementiel,
  • les médias,
  • le design.

Selon le parcours de formation que vous aurez choisi, vous pouvez donc devenir planning stratégique, Community Manager, chef de projet évènementiel, directeur artistique, designer d’interface ou encore créateur de contenus.

Ces profils sont en forte demande sur le marché de l’emploi, et il serait dommage de passer à côté de cette opportunité. Sup de pub est la garantie d’une formation de qualité qui allie la théorie aux réalités du monde du travail.

Pour vous inscrire, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site officiel de l’école et renseignez les différents champs dédiés. Les admissions ont lieu entre février et avril.

Epitech Digital

Epitech Digital est l’une des meilleures écoles du digital à Lyon. Elle est spécialisée dans la formation des experts en transformation digitale. À 50 % tech et 50 % Business, l’école se veut être un couvent où se forgent les experts en transformation digitale de demain.

L’expert en transformation digitale apporte des solutions efficaces aux problèmes rencontrés par les entreprises. En effet, il est important pour les entreprises d’intégrer toutes les nouvelles technologies numériques dans leurs écosystèmes. 5 ans d’apprentissage pour devenir un expert chevronné des questions digitales, c’est ce que propose Epitech Digital.

Ce parcours est accessible après le BAC à toute personne passionnée du digital. La formation est reconnue par plusieurs organismes et vous donne droit à un titre RNCP de niveau 7.

Digital Collège

Le Digital Collège est une école du numérique qui forme les passionnés de la communication dans les métiers du digital. Les formations sont proposées dans cette école en alternance et ceci après l’obtention du baccalauréat. Cette méthode vise à offrir une égalité de chances à tous. Bachelor, MS ou MBA, les formations peuvent être financées par des entreprises.

Digital Collège est présent sur 7 Campus à travers le monde. Il s’agit notamment de :

  • Paris La Défense,
  • Lyon,
  • Casablanca,
  • Yaoundé,
  • Douala,
  • Montpellier,
  • La Réunion.

Vous pouvez aussi opter pour le campus numérique et bénéficier de la même formation 100 % en ligne.

École Supérieure du Digital

L’Ecole Supérieure du Digital présente sur le même campus que plusieurs autres écoles offre à ses étudiants un brassage dans la communication. Elle propose des formations pratiques dans les métiers du Web et du numérique. Fablab, Studio photo, espace de coworking, tout est mis en place par l’école pour assurer une formation de qualité à ses apprenants.

Les futurs bacheliers peuvent tester les formations de l’école avant de se décider. Pour cela, un stage d’orientation est mis à leur disposition pour 60 euros seulement. Bâtie sur une superficie de 1 200 m2, l’école se veut être un espace de travail agréable et convivial pour tous les étudiants.

Si vous avez envie d’y étudier, trouver un logement dans les alentours sera facile grâce au partenariat de l’école avec Immojeune. Cette plateforme de location permet de trouver des offres immobilières en un clic.

Naviguez sur notre media

En voir plus

Notre sommaire :

Partagez un max :

Dans notre media :