Accueil Papiers et formulaires Comparatif PEA : que devez-vous savoir avant d'ouvrir un PEA?

Comparatif PEA : que devez-vous savoir avant d’ouvrir un PEA?

Le PEA ou Le Plan d’épargnes en Actions et un nouveau modèle d’investissements créé spécialement en Europe. Grâce au PEA et aux différentes banques disponibles, si vous résidez en zone d’Europe vous pourrez désormais transformer votre argent épargné en investissement boursier sous forme d’actions.
Cependant, avant de procéder à ce genre d’investissements il est très important de connaitre votre profil et aussi de vous informer sur les différentes banques disponibles pour faire le meilleur choix.
Si vous voulez connaitre les différents détails concernant le compte PEA et ses différentes banques cet article est pour vous !

Où peut-on ouvrir un compte PEA ?

Actuellement, nombreuses sont les banques qui offrent dans leurs services le mode PEA. Vous ne pouvez cependant pas vous tromper en choisissant une des banques en ligne car celles-ci sont les meilleurs du marché ! Leurs frais sont pratiquement inexistants, et elles sont très pratiques dans leurs méthodes.
Voici quelques banques où vous pouvez ouvrir un PEA :

  • Fortuneo : vous ne trouverez pas une meilleure facturation que celle proposée à Fortuneo. Les frais sont très bas. Et en plus, il existe une multitude d’offres à Fortuneo dont le choix dépendra de votre profil investisseur !
  • Boursorama banque : connue pour la rapidité de son fonctionnement, l’ouverture d’un compte PEA à Boursama dure moins de 3 jours. Elle aussi présente 4 offres à ses clients; le plus fameux étant le profil Trader.
  • Binck : la meilleure pour sa politique avec les clients. Si vous êtes débutant, vous bénéficierez d’une aide et d’un guide qui vous montrera toute la procédure que vous devrez suivre pour faire le transfert de votre argent.
  • HSBC : c’est la banque internationale par excellence. très stricte et sérieuse dans sa méthode. De plus, l’ouverture de votre compte se passe en ligne de son début en remplissant un formulaire à sa fin.

L’ouverture du PEA

Afin d’ouvrir votre PEA, il existe plusieurs méthodes dont vous pouvez procéder. Vous pouvez vous diriger à la banque que vous souhaitez, ou d’abord demander de l’aide à votre conseiller patrimonial ou investisseur. Et on vous conseille de suivre la deuxième méthode.
Votre conseiller sera dans l’obligation de créer ce qu’on appelle l’audit patrimonial. Il devra recueillir toutes les informations concernant votre statut professionnel, personnel, et aussi patrimonial. Ceci, pour essayer de déterminer le genre de profil qui vous va le mieux et donc la meilleure approche d’investissement.
Une fois votre profil déterminé, vous pouvez consulter le guide des banques que nous avons citées ci-dessus pour choisir celle qui convient à votre profil. Enfin, après toutes ces informations, vous pouvez ainsi ouvrir votre compte PEA.

Comparatif meilleur PEA : qui choisir pour ses investissements boursiers ?

 

Le PEA – Plan d’Épargne Action demande de la vigilance et un conseiller de choix en ligne. Pour aider les investisseurs boursiers particuliers, il existe avec cet article les meilleurs sites spécialisés dans les investissements sur les actions boursières. Il s’agit de mettre en avant l’importance d’un site de bourse en ligne qui guide les Français vers des actions en bourse stratégique.

En effet, avec Bourse direct par exemple, toutes les données sur l’entreprise sont disponibles. Ainsi, les Français ayant un PEA ont des statistiques sur la dynamique de l’action en bourse, les meilleures périodes pour investir. Dès lors, ils ont toutes les données stratégiques pour acheter une ou plusieurs actions d’une même entreprise en croissance. 

À l’aide de toutes les statistiques, les Français regardent les tendances boursières pour des entreprises stratégiques. Ils ont l’opportunité de faire de bonnes affaires sur le plan financier. En effet, à tout moment, les investisseurs achètent ou vendent leur action pour en tirer un bénéfice.

Avec Bourse Direct, Fortuneo ou encore Trade Republic, les Français protègent leur argent sur le PEA en prenant un minimum de risque. Ils bénéficient d’un retour sur investissement remarquable grâce aux trois meilleurs sites de bourse en ligne.

Naviguez sur notre media

En voir plus

Notre sommaire :

Partagez un max :

Dans notre media :