asd
Accueil Mes astuces Quel est le tarif d'un tirage photo carré ?

Quel est le tarif d’un tirage photo carré ?

Le tirage des photos consiste à transmettre sur des supports physiques les images d’événements passés. Il permet d’apprécier et de revivre pleinement des moments agréables. Cependant, quel que soit le type de tirage, le tarif varie en fonction de certains paramètres. Quel est le tarif d’un tirage photo carré ?

Quel est le tarif d’un tirage photo carré noir et blanc ?

Le tirage des photos en noir et blanc est très populaire et s’adapte parfaitement à tous les événements. Pour avoir une idée précise du prix de ce type de service, il est recommandé de consulter des sites spécialisés.

Ces derniers interviennent entre-autres dans le domaine de la création et de l’amélioration de la qualité des photos. Outre cette solution, vous avez la possibilité de faire appel à un photographe professionnel pour bénéficier de services et de conseils adaptés. Retenez que le coût d’un tirage photo carré noir et blanc dépend de :

  • le papier utilisé ;
  • le format du tirage ;
  • le nombre de tirages ;
  • la période.

Compte tenu de ces différents paramètres, il faut prévoir environ 15 centimes d’euros par cliché réalisé. Cela est valable pour faire un tirage de moins de 500 photos en noir et blanc. De plus, des frais de port peuvent s’ajouter au tarif et s’élèvent en moyenne à 3 euros.

Sachez néanmoins que ce tarif est fixé uniquement pour les tirages en ligne et varie selon le nombre d’exemplaires commandés. Plus le lot de photos tirées est important, moins vous avez à dépenser.

En revanche, si vous souhaitez vous-même prendre en charge le tirage, le coût peut être un peu plus élevé. Dans ce dernier cas de figure, le tarif s’étend de 50 à 60 centimes d’euros par cliché.

Quel est le tarif d’un tirage photo carré en couleur ?

Le prix d’un tirage photo carre en couleur varie également en fonction des paramètres mentionnés plus haut. Ainsi, pour ce type de tirage, le coût moyen est de :

  • 0,16 à 0,59 euro/unité ;
  • 0,16 à 0,49 euro/tirage de 100 ;
  • 0,13 à 0,45 euro/tirage de 200 ;
  • 0,10 à 0,39 euro/tirage de 500.

Ces tarifs restent identiques aussi bien pour un tirage réalisé par une plateforme spécialisée que par un professionnel. De la même manière que précédemment, les prix peuvent augmenter si le tirage est réalisé par soi-même.

Quel est le tarif d’un tirage photo carré sur papier glacé ?

Le coût d’un tirage photo carré sur papier glacé varie aussi selon des paramètres d’ordre plus technique. Il s’agit entre autres des outils d’impression et du laboratoire photo dont vous sollicitez les services. À cela s’ajoutent éventuellement quelques dépenses supplémentaires lorsque vous choisissez de réaliser vous-même l’opération. Comptez en moyenne jusqu’à 0,20 centimètres d’euros par cliché.

Quel est le tarif d’un tirage photo carré sur toile ?

Le tirage photo carré sur toile est une façon singulière de mettre en valeur vos clichés. Toutefois, avant de choisir ce type de tirage, il faut bien se renseigner sur son tarif, tous frais compris. Celui-ci dépendra de la qualité de la toile, du format choisi et du type de disposition.

En conclusion, retenez que le tarif d’un tirage photo carré est conditionné par différents facteurs. Ceux-ci vont des exigences de qualité des demandeurs au nombre d’exemplaires à réaliser.

Naviguez sur notre media

En voir plus

Notre sommaire :

Partagez un max :

Dans notre media :