Sommaire:
L’astrologie étudie l’influence que les planètes et les étoiles exercent sur la personnalité de chaque signe. Les personnes qui sont nées entre le 22 décembre et le 19 janvier possèdent le signe capricorne. Pour mieux cerner la nature profonde de ces personnes ou prédire leur avenir, un thème astral peut être effectué. Comment reconnaître alors le thème astral du capricorne ?
Repérer le signe capricorne à l’extérieur du cercle du zodiaque
L’extérieure du cercle du zodiaque astrologique est séparée en douze parties. Celles-ci correspondent chacune à une portion du cercle auquel est rattaché votre signe astrologique. Il faut préciser que chaque signe astrologique est délimité en fonction d’une période spécifique. Cela permet donc d’identifier le signe capricorne grâce à votre date de naissance.
En outre, le centre de chaque portion de cercle renferme le dessin d’un petit personnage. Ce dernier est positionné à l’aplomb longitudinal de la partie qui correspond à votre naissance. Pour identifier votre signe, vous avez la possibilité de tirer un trait entre la partie extérieure du cercle et ce petit personnage. Par ailleurs, les étoiles, les planètes et les signes sont positionnés en fonction de la manière dont ils se situaient à la date où vous êtes né.
Avoir une idée sur la signification de votre signe
Chacun des signes possède des traits de personnalité qui lui sont propres. Tout comme le signe vierge ou le signe taureau, le capricorne est inscrit dans la catégorie des signes de terre qui apprécient les valeurs qui ordonnent : la vie, les traditions et la famille. Ils peuvent devenir des dirigeants ou des chefs grâce à leur parfaite maîtrise de soi.
En général, votre signe du zodiaque a une influence sur votre personnalité. Symbole des restrictions, Saturne est la planète qui influence le capricorne. Cependant, cela lui apporte la maturité dont il a besoin pour mener une vie adulte épanouie et peut l’aider à réaliser des idées initialement abstraites.
Quelles sont ses qualités ?
Sérieux, réfléchi et traditionaliste, le capricorne est souvent rieur compte tenu de son sens de l’humour. En outre, il est capable de trouver seul des solutions à ses difficultés. Le capricorne dispose d’une excellente mémoire qui lui permet d’apprendre et de retenir les enseignements ainsi que d’un esprit de responsabilité.
Celui-ci est alors capable d’effectuer une analyse détaillée et en profondeur d’un fait ou du facteur humain qui l’a occasionné. Saturne lui confère le désir de créer des projets et un grand besoin de permanence. En clair, il tient à la longévité des gens, des sentiments, de ses créations (en y incluant sa vie de famille).
Qu’en est-il de ses plus grandes fragilités ?
L’argent étant indispensable pour le capricorne, celui-ci a une peur viscérale du manque d’argent. Ainsi, il n’est pas trop fan des activités casse-gueule ou périlleuses. Sous l’influence de Saturne, ces signes de terre deviennent donc très raisonnables.
Ils font alors des économies sur leurs revenus afin de garantir leur avenir ou travaillent dur pour atteindre leur but. Toutefois, les déceptions de la vie les rendent généralement très méfiants.
Rechercher votre ascendant
L’ascendant est élément important du thème astral. C’est le point correspondant au signe et au degré qui se trouvaient pile au-dessus de l’horizon à l’est, à la date exacte de votre naissance. Vous devez donc connaître votre ascendant afin d’avoir une idée sur le positionnement des maisons au niveau de votre thème.