test
Accueil Mes astuces Comment trouver un comparateur d'assurance velo ?

Comment trouver un comparateur d’assurance velo ?

L’assurance vélo est une formule qui intègre diverses garanties dédiées à la protection de votre engin à deux roues. Aujourd’hui, il existe une multiplicité de compagnies d’assurances qui proposent ce type de contrat. Cette pluralité rend difficile le choix de la meilleure formule possible. Dans ce cas, la meilleure solution à suivre pour faire une sélection efficiente consiste à passer par un comparateur d’assurance vélo. C’est un dispositif innovant pour aider les internautes à choisir l’offre la mieux adaptée. Voici comment trouver un comparateur assurance vélo !

Trouver une plateforme spécialisée dans l’assurance

Pour trouver un comparateur assurance velo, vous pouvez directement passer par une plateforme spécialisée dans l’assurance. Ce sont notamment des sites internet qui publient régulièrement des articles relatifs à l’univers de l’assurance. Il peut s’agir :

  • d’informations
  • d’analyses sur une offre
  • de présentations d’une formule d’assurance, etc.

Sur leurs pages web, ces enseignes mettent à la disposition des internautes des comparateurs axés sur divers types d’assurances. L’assurance pour vélo faisant partie des formules les plus plébiscitées, il existe de fortes chances que vous trouviez un comparateur dédié sur l’un de ces sites spécialisés.

L’idéal est d’opter pour une plateforme qui propose des comparateurs objectifs et non partisans. Les différentes informations portant sur les offres de contrat d’assurance vélo doivent notamment être véridiques et vérifiables. Le comparateur proposé par le site spécialisé doit donner à l’internaute la possibilité de demander plusieurs devis. Vous pouvez consulter quelques avis pour avoir une idée sur le comparateur que vous vous apprêtez à choisir. Parmi les sites à visiter, vous verrez insurly.fr, comparateur.leparisien.fr, lecomparateurassurance.com et bien d’autres encore.

Passer par le site internet d’un courtier en assurance

Un courtier en assurance est un professionnel qui maîtrise de A à Z l’univers de l’assurance. Dans le cadre de ses services, le courtier en assurance collabore régulièrement avec différents assureurs. Il accompagne et oriente ses clients en les aidant dans le choix de leurs formules d’assurance. Il leur propose des conseils sur mesure afin de les orienter vers la meilleure compagnie d’assurances vélo. C’est dans ce cadre que de nombreuses entreprises de courtage dressent régulièrement des comparateurs sur les différentes offres proposées par les assureurs partenaires.

Ces divers comparateurs sont accessibles sur leurs sites internet officiels. Vous pouvez ainsi vous rendre directement sur la plateforme de votre courtier personnel afin d’avoir accès à un comparateur assurance velo efficace. L’accès à ce dispositif se fait gratuitement sans la moindre obligation d’inscription. Parmi les sites de courtage avec comparateur assurance vélo que vous pouvez visiter, vous trouverez assurancevelo.com, axellecourtage.com, maxance.com, etc.

Utiliser un moteur de recherche

Pour trouver un comparateur assurance velo, vous pouvez opter pour la recherche via un moteur de recherche. Dans ce cadre, Google est l’outil qui vous permettra le mieux d’atteindre vos objectifs. Pour obtenir rapidement votre devis, vous devez concentrer votre recherche sur une requête optimale basée sur un mot-clé pertinent. Vous pouvez par exemple inscrire sur la barre de recherche Google : « comparateur assurance velo ».

Très rapidement, le moteur de recherche vous proposera les meilleurs résultats sur sa première page. Il peut s’agir de liens d’une plateforme de comparaison ou de courtage. Il suffira alors de cliquer sur l’un d’entre eux pour être redirigé directement sur la page web du comparateur d’assurance vélo. Pour plus de réussite, vous pouvez visiter plusieurs sites afin d’asseoir véritablement votre recherche.

Un bon exemple d’assurance vélo

Pour choisir son assurance vélo, passer par un comparateur est une excellente idée ! Cela permet de comparer les offres rapidement et ainsi de choisir une offre adaptée à ses habitudes sans pour autant se ruiner. Mais pour bien comparer, mieux vaut savoir ce que peut proposer une bonne assurance vélo. Sans cela, on pourrait se laisser avoir par des offres qui ne sont par réellement intéressantes. Nous avons trouvé un site intéressant pour vous donner un bon exemple d’assurance vélo. Il s’agit du site d’April Moto, un assureur spécialisé dans tous les types de deux roues. Etudions ensemble l’offre vélo d’April Moto pour nous faire une meilleure idée de ce que peut proposer une bonne assurance.

Quels tarifs envisager ?

Commençons par un critère qui sera toujours extrêmement important dans le choix d’une assurance : le prix. Pour choisir efficacement son assurance vélo, il faut savoir que le tarif varie toujours selon plusieurs critères. Ainsi vous ne paierez généralement pas les mêmes mensualité selon le type de vélo, sa marque, son âge, et bien évidemment sa valeur d’achat. Tous ces éléments sont normalement pris en compte lors du calcul des mensualités. Ensuite bien évidemment, les prix changeront selon le type de protection choisi. En tout cas pour vous donner une idée d’un bon prix, il faut savoir qu’avec April Moto, on peut être protégé à partir de 8.38€ par mois.

Quelles garanties choisir ?

Pour bien utiliser son comparateur, il faut aussi prendre le temps d’étudier les différents types de garanties proposées par les assurances vélo. Avant toute chose, notez que tous les cyclistes sont protégés  en responsabilité civile grâce à leur assurance habitation. Il n’est donc pas obligatoire d’être assuré autrement. Mais bien sûr, prendre une assurance vélo permet de se protéger dans beaucoup d’autres situations.

Voyons donc les garanties offertes par une assurance spécialisée dans les vélos comme April Moto. Ici il y a plusieurs garanties prises en charge automatiquement. C’est le cas des vols et des tentatives de vol. L’assurance protège aussi des dommages matériels ainsi que de la casse, dans tous les cas où le bon fonctionnement du vélo n’est plus possible. Cela est donc valable après une chute, une collision, ou même en cas de chute du vélo lui-même. Avec April Moto, on est aussi protégé des catastrophes naturelles ainsi que des catastrophes technologiques.

Enfin notez qu’il existe une option extrêmement intéressante à connaitre : la garantie protection corporelle du cycliste. Avec elle, tous les préjudices corporel sont pris en charge, y compris pour un enfant qui serait transporté.

Ai-je besoin d’une assurance vélo ?

Terminons notre analyse en répondant à une question que vous vous posez peut-être : l’utilité d’une assurance vélo pour vous.

Cette question est légitime, mais il faut savoir que même si l’on ne se promène que quelques fois par an en vélo, s’assurer peut être intéressant, en particulier si le vélo est cher. En effet, tous les vélos peuvent être assurée, du moins lorsque l’on opte pour un assureur de bonne qualité comme April Moto. Vélo de ville pour aller travailler, vélo cargo pour transporter son enfant, ou bien encore VTT en vacances, la dépense peut être rentabilisée dans tous les cas. Tous les types de vélos et donc tous les cyclistes peuvent être assurés, à la condition que le vélo ait été acheté auprès d’un professionnel. Une facture sera en effet demandée pour justifier de sa valeur. Mais avec une facture en bonne et due forme, on peut aussi bien assurer un vélo d’occasion qu’un vélo pliable d’appoint !

Avec April Moto, cela vaut aussi pour les accessoires ajoutés. Tout ici sera protégé en cas de vol, à condition une nouvelle dois de fournir une facture suite à l’achat. Béquille, remorque, klaxon, GPS… Bien s’assurer permet donc d’acheter de nouveaux accessoires pour améliorer son confort et sa sécurité sans craindre de se les faire voler. En un sens, on est doublement protégé.

E n résumé, vous aurez compris qu’une bonne assurance vélo n’est pas réservée aux passionnés de cyclisme ou aux personnes qui vont travailler tous les jours en vélo. Une bonne assurance est pensée pour répondre à tous les besoins et pour nous protéger sans nous ruiner. Gardez tous ces points en tête pour utiliser votre comparateur efficacement.

Naviguez sur notre media

En voir plus

Notre sommaire :

Partagez un max :

Dans notre media :