Free Porn
xbporn

Accueil Mes astuces Cigarette électronique classique et sans nicotine, comment choisir ?

Cigarette électronique classique et sans nicotine, comment choisir ?

Il n’est pas rare de voir des vapoteurs se demander quelle cigarette électronique sans nicotine choisir. En effet, il existe plusieurs modèles sur le marché qui sont destinés à différents types de vapoteurs. De plus, les cigarettes électroniques n’ont pas toutes la même puissance et n’offrent pas les mêmes sensations. Alors, pour ne pas vivre une mauvaise expérience, il est important de bien choisir sa cigarette. Cet article vous présente les critères sur lesquels vous devez vous baser dans le choix de votre cigarette électronique.

Prenez en compte votre niveau de vape

Le choix d’une cigarette électronique sans nicotine prend en compte plusieurs paramètres. Ainsi, vous devez commencer par vous baser sur votre expérience dans la vape. Il existe plusieurs cigarettes électroniques. Sachez donc que la cigarette d’un fumeur débutant ne sera pas la même que celle d’un grand fumeur. En effet, on distingue trois grandes catégories de fumeurs :

  • petit fumeur,
  • fumeur modéré,
  • grand fumeur.

Un petit fumeur est une personne qui autrefois, fumait moins de 10 cigarettes traditionnelles par jour. Pour une personne de cette catégorie, une cigarette électronique de faible puissance, compacte, simple d’utilisation et efficace est recommandée. Si vous êtes du lot, préférez un modèle avec une batterie de 1 000 à 1 500 mAh.

Vous êtes un fumeur modéré si vous brûliez 10 à 20 cigarettes traditionnelles par jour. De ce fait, votre cigarette électronique doit être autonome et performante. Optez pour un modèle avec une batterie de 2 000 à 2 500 mAh. Quant aux grands fumeurs, il s’agit de toutes les personnes qui fumaient plus de 20 cigarettes traditionnelles au quotidien. À ceux-là, il faut une cigarette électronique très puissante pour répondre à leur besoin. Si vous êtes du lot, préférez une e-cigarette dont la batterie a une puissance de plus de 2 500 mAh.

Comment trouver des avis sur le liquide de cigarette electronique avec nicotine ?

Basez-vous sur le format de la cigarette électronique

Sur le marché de la vape, il existe principalement 4 types de cigarettes électroniques selon le format :

  • Cigarette stick
  • Cigarette pod
  • Cigarette box
  • Cigarette mod

Chaque format de cigarette électronique a ses avantages et inconvénients. Il urge de les connaître pour faire un choix adéquat. Si vous êtes débutant, préférez le format stick encore appelé tube. Il est simple à utiliser et discret. Toutefois, il n’a pas une grande autonomie. Les cigarettes électroniques de format pod sont des tout-en-un. Elles sont destinées à toutes les catégories de vapoteurs. Ce sont des cigarettes simples d’utilisation avec une puissance limitée.

Le format box a une polyvalence qui attire de nombreux vapoteurs. Puissantes et autonomes, les cigarettes électronique de ce type sont malheureusement complexes et indiscrètes. Elles ne s’adapteront donc pas à un débutant. Quant au format mod, il est celui de prédilection des vapoteurs confirmés. Ces cigarettes fonctionnent généralement à l’aide d’accus. Elles sont très autonomes et très puissantes.

 cigarette liquide nicotine electronique liquides avis vape sans tabac classic taux menthe cigarettes diy achat produit saveurs booster prix gout 1 cigarette electronique sans nicotine achat avis taux nicotine propylene glycol glycerine vegetale avis produit liquide cigarette cigarettes electroniques nicotine liquide liquide sans fruits rouges electronique sans sels nicotine classic blond mix vape cigarette classique sevrage tabagique pulp kitchen electronique cigarette achat avis produit liquide cigarette electronique electronique sans nicotine cigarette electronique sans liquide sans nicotine propylene glycol glycerine vapoter sans nicotine glycol glycerine vegetale liquides cigarette electronique cigarette electronique kit cigarette electronique liquide taux nicotine liquide selection meilleurs liquides fuug life fuu eliquides sans nicotine sans nicotine tabac electronique kit cigarette vaper sans nicotine liquides sans nicotine sans propylene glycol

Prenez en compte le clearomiseur

Le clearomiseur est la seconde partie importante de votre cigarette électronique classique. Accordez-lui une grande attention. C’est en effet lui qui va contenir l’e-liquide. Vous devez donc être sûr qu’il est compatible avec de l’e-liquide sans nicotine.

Soyez aussi attentif au réservoir du clearomiseur. C’est dedans que restera votre e-liquide. Il peut être en plastique ou en verre. Il peut se remplir par le haut ou par le bas. Toutefois, un modèle qui se remplit par le haut est plus recommandé. Prenez en compte l’embout buccal du clearomiseur. Appréciez-en le contact. C’est plus là que se repose votre expérience, puisque c’est par cette partie que vous vapotez.

Comment choisir son eliquide sans nicotine pour vapoter ? 

Savoir choisir son matériel de vape est évidemment important, mais cela ne doit pas se limiter au choix de la cigarette électronique. Comme vous savez comment la choisir, nous allons maintenant nous intéresser aux eliquides. Vous devrez prendre en compte la marque du eliquide, mais également sa composition. 

Commençons avec la composition du e-liquide. Même si vous voulez faire le choix de vapoter sans nicotine du eliquide, il se peut que vous n’arriviez pas à vous sevrer immédiatement. Atteindre votre objectif peut demander un peu de temps, mais il est important de le prendre pour que vos efforts s’inscrivent dans le temps. Choisissez donc votre eliquide en fonction de ce que vous aviez l’habitude de fumer. Pour vous permettre de faire le bon choix, voici les équivalences :

  • 3 mg : il s’agit du dosage le plus petit disponible. Faites ce choix si vous fumez très peu (5 cigarettes par jour). Vous devriez vite pouvoir vapoter sans nicotine. 
  • 6 mg : Prenez ce dosage si vous ne dépassez pas le demi-paquet de cigarettes. 
  • 12 mg : Cette fois, il est plutôt adapté aux fumeurs qui consomment entre 5 et 10 cigarettes par jour. 
  • 18 mg : C’est le dosage maximal légal en France. Fort logiquement, vous mettrez plus de temps à atteindre votre objectif de zéro nicotine. 

Ensuite, il est important de regarder la base. Elle est faite de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Si vous désirez avoir beaucoup de vapeur au départ, il faudra privilégier la VG. Si vous désirez avoir un hit intense, ce sera le PG qu’il faudra choisir. Attention par contre, si vous n’êtes pas habitué, cela peut vous faire tousser, car irritant. Le propylène rend également le liquide plus fluide et cela peut occasionner des fuites. Si vous ne savez pas quoi choisir, nous vous conseillons de partir sur une base équilibrée en 50/50.

Pour les arômes, vous pouvez rester sur une saveur tabac pour ne pas changer toutes vos habitudes en même temps. Vous pouvez également choisir une saveur mentholée, si vous aviez l’habitude. Vous pouvez aussi varier les plaisirs pour ne pas vous lasser, avec des arômes fruités (fruits rouges, fruits exotiques, fruits à coque, …) ou des saveurs gourmandes. 

Du point de la marque, faites le choix d’une marque française pour la qualité des ingrédients. En plus, vous serez certain que les normes seront respectées. C’est important pour ne prendre aucun risque pour votre santé. 

Si vous désirez payer votre eliquide le moins cher possible, tout en ayant de la qualité et du choix, nous vous conseillons de commander sur un site spécialiste de la cigarette électronique et des consommables qui vont avec. N’hésitez pas à cliquer sur le lien de cette rubrique pour découvrir un site de qualité, qui répondra à toutes vos attentes. Vous pourrez également y acheter votre cigarette électronique, en prenant en compte les conseils que nous vous avons donnés sur notre page. 

Naviguez sur notre media

En voir plus

Notre sommaire :

Partagez un max :

Dans notre media :