test
Accueil Divers Quels sont les caractéristiques du meilleur hébergeur ?

Quels sont les caractéristiques du meilleur hébergeur ?

La digitalisation a entraîné une folle course des entreprises vers la création des sites internet de tout genre pour développer leurs activités en ligne. Pour que ces derniers puissent bien fonctionner, il convient de les stocker sur des serveurs informatiques : l’hébergement. Pour trouver le meilleur hébergeur web du marché, vous devez tout de même tenir compte de certains critères essentiels. Découvrez l’essentiel à retenir dans ce guide.

La fiabilité de l’hébergeur

Le meilleur hébergeur web doit disposer des outils nécessaires pour faire face aux différentes pannes qui peuvent subvenir. Ce sont des informations que vous pouvez collecter uniquement si vous vous renseignez auprès des anciens clients. En ligne, n’hésitez pas à consulter les avis des internautes pour vous décider.

Les forums spécialisés ou encore les réseaux sociaux sont aussi des moyens pour en apprendre davantage. Pour reconnaître le bon prestataire, vous pouvez aussi vérifier des solutions annexes qu’il propose. Il s’agit de :

  • la quantité de la mémoire vie et de la bande passante
  • le temps d’exécution des scripts de vos pages web
  • le volume de l’espace du disque
  • la protection contre les attaques, etc.

Ce sont des qualités que vous retrouverez chez l’hébergeur o2switch. Celui-ci vous propose des ressources illimitées pour éviter que votre site internet ne connaisse un bug. Il met à votre disposition des serveurs à la pointe et une activation dans l’heure qui suit. Une copie de votre plateforme est mise sur un serveur secondaire pour assurer la continuité de vos services en cas de panne.

L’autonomie de l’hébergeur

Si vous avez une entreprise grande de taille, vous pouvez recourir à l’aide d’un technicien via infogérance pour bien gérer votre hébergement. Tout dépend aussi du type d’hébergement que vous avez choisi. Ce sont des critères qui vont vous aiguiller pour le choix du meilleur hébergeur web. Pour ceux qui veulent par exemple gérer eux-mêmes leur hébergement, ils doivent se tourner vers une structure professionnelle et sérieuse. Celle-ci doit proposer à sa clientèle une gestion individuelle via une interface web performant et ergonomique.

Avec o2switch, vous avez justement une interface cPanel qui convient à la fois aux débutants webmasters qu’aux professionnels. Vous pourrez ainsi gérer facilement votre base de données, vos comptes emails et FTP. Avant de souscrire chez ce dernier, vous avez la possibilité de tester cette interface en allant sur la plateforme. Avec les informations o2cpanel et le mot de passe testezmoi, cliquez sur le bouton « C’est parti ».

Le prix

C’est l’un des derniers critères et les plus décisifs pour faire le choix du meilleur hébergeur du marché. Le prestataire doit vous proposer des services au meilleur rapport qualité-prix. La meilleure combinaison pour vous faire des économies est de vous tourner vers les structures qui proposent une offre unique pour toutes les fonctionnalités. La clarté dans les tarifications permet de renforcer la confiance des clients. C’est l’un des avantages d’o2switch car il propose une offre unique mensuelle de 5 euros hors taxe.

Choisir le meilleur hébergeur web

Une panne de votre hébergeur impacte indirectement sur vos activités commerciales. Vous en conviendrez qu’il faut faire recours au meilleur prestataire pour dynamiser votre plateforme. O2switch demeure tout de même un incontournable au vu des nombreux services offerts. Votre plateforme sera 20 fois plus rapide grâce à des technologies comme NVMe et les caches Varnish. Vos données sont stockées en toute transparence au cœur de la France. Un support technique est disponible 24h/24 et 7jours/7 pour vous assister dans vos préoccupations les plus complexes.

 

Naviguez sur notre media

En voir plus

Notre sommaire :

Partagez un max :

Dans notre media :