test
Accueil Bien-être Comment attirer l’abondance financière ?

Comment attirer l’abondance financière ?

L’argent reste un sujet tabou, mais quand bien même, beaucoup de monde cherche à attirer l’abondance financière dans leur vie. Être riche ce n’est pas être mauvais mais être libre. Avoir une ou plusieurs sources de revenues permet d’avoir de la sécurité, de la liberté mais l’argent permet aussi d’aider les autres.

L’abondance, ce n’est pas un mythe, c’est bel et bien réel, comme vu dans un article précédent. Il est donc important de voir ici en quoi l’abondance financière peut s’appliquer à tous et comment attirer l’argent à soi facilement.

Détruire des croyances pour autoriser l’abondance financière

Les croyances sur l’argent

Parfois, certaines personnes veulent acquérir l’indépendance financière n’y arrivent pas, peu ou pas autant qu’ils souhaitent. Des stratégies sont mises en place pour avoir plus d’argent mais au final rien ne se passe. Dans la plupart des cas, c’est tout simplement un problème de croyance. Vous avez des croyances limitantes qui vous empêchent d’imaginer que avoir de l’argent, c’est possible.

Exemple des croyances par rapport à l’argent :

  • Les gens riches sont méchants et malhonnêtes
  • Si je réussis, mes amis vont arrêter de m’aimer
  • Je ne suis pas meilleur que mes parents alors je ne devrais pas gagner plus qu’eux
  • L’argent est la racine de tous les maux
  • Je ne mérite pas de gagner beaucoup d’argent
  • L’argent ne pousse pas dans les arbres
  • Gagner de l’argent est trop difficile
  • On ne peut pas se permettre d’acheter ça

Si vous êtes ici, c’est surement que vous avez au moins pensé une ou plusieurs fois ces croyances. Ou alors, vous les pensez toujours. Pas de panique, cela arrive à tout le monde. Premièrement, vous êtes conscients que vous avez des croyances limitatives sur l’argent et c’est déjà un grand avancement.

Détruire les croyances

Pour changer ces croyances sur l’argent, il faut reprogrammer son cerveau et ses pensées. Prenez chacune des croyances que vous avez sur l’argent et reformulez la. Au préalable, il est important de définir pourquoi cette croyance est fausse et pourquoi elle est implémentée en vous. Ensuite, changer la croyance de tournure. Par exemple, gagner de l’argent est trop difficile devient gagner de l’argent, c’est possible !

Devenir riche avec l'abondance financière

Autre exemple : Si je réussis, mes amis vont arrêter de m’aimer => Quand je réussirais, mes amis seront fiers de moi.

À lire => Comment marche la loi de l’attraction ?

Pour déraciner complément toutes ces croyances, il est également nécessaire d’imaginer ce qu’il va arriver si on continue de croire cela. Si vous continuez de penser que gagner de l’argent est difficile, que va-t-il se passer ? Vous allez certainement ne pas gagner d’argent car inconsciemment, vous penserez que cela va être trop difficile et demander trop d’effort.

Attirer l’abondance financière est indispensable

Définir pourquoi on veut acquérir cette abondance

Posez vous une simple question : Qu’est-ce que l’argent représente pour vous ?

Définir sa relation avec l’argent est la chose la plus importante si on veut attirer l’abondance financière. Répondez à la question précédente et analysez votre réponse. Si la réponse est que l’argent va permettre de vous rendre libre et d’aider les personnes autour de vous, c’est une des bonnes réponses qui vous mènera à l’abondance.

Il est possible de faire un exercice tout simple. Prenez une feuille de papier et décrivez vos envies et ce que vous feriez, si vous étiez en abondance financière. Arrêteriez vous de travailler ? Partirez vous en voyage ? Acheter une voiture, une maison, un bateau ?

Soyez le plus précis possibles et imaginez vous vraiment le temps d’un instant, avec autant d’argent que vous souhaitez. Cet exercice va permettre de visualiser votre réussite à la manière des sportifs de haut niveau et ainsi, votre cerveau va se préparer psychologiquement à la réussite.

Vous pouvez également faire cet exercice chaque matin ou chaque soir pendant votre méditation. Ainsi, vous allez tous les jours vous voir comme ayant déjà réussi financièrement et par conséquent, votre cerveau va s’adapter.

Avoir de l’argent doit être une priorité

Pour attirer l’abondance financière, l’argent doit être une priorité dans votre vie, dans vos pensées, dans votre quotidien.

être riche avec la loi de l'attraction et l'abondance financière

Prenons un exemple simple. Quelqu’un souhaite perdre du poids. Cette personne cherche simplement à perdre un peu de poids pour l’été, mais ne sait pas exactement quel poids elle veut faire. Il y a de fortes chances que cette personne abandonne très rapidement car elle n’a pas de réel objectif et de plus, perdre du poids n’est qu’une envie parmi tant d’autres.

Au contraire quelqu’un veut perdre du poids, mais fixe une date et un chiffre. Cette personne fait de la perte de poids une priorité dans sa vie, elle y pense tout le temps. Elle lit des livres sur la perte de poids, regarde des vidéos sur youtube, son fond d’écran est une image motivante, et tous les matins elle lit son objectif, qu’elle a écrit sur papier au préalable. Pas de surprise ici, cette personne va sûrement réussir à perdre du poids, non pas par magie mais parce qu’elle s’en donne les moyens et s’y investit vraiment.

Cet exemple concerne la perte de poids, qui est un sujet commun chez pas mal de personnes. Néanmoins, c’est exactement la même chose avec l’argent. Si devenir libre financièrement vous traverse l’esprit quelques fois de temps en temps, vous n’arriverez pas car vous ne serez jamais véritablement impliqué. Inversement, si c’est une priorité et vous ne pensez pratiquement qu’à ça, vous avez de très fortes chance d‘attirer l’argent dans votre vie.

Attirer l’abondance financière, c’est possible !

En somme, ce qu’il faut retenir pour attirer l’abondance financière, c’est que cela est possible si on s’en donne les moyens. Effectivement, il faut y croire fermement et ne jamais rien lâcher, ainsi vous serez en mesure d’être en pleine abondance.

De plus, l’abondance financière doit être une priorité dans votre vie et ne jamais passer en second plan. Sinon vous risquez de ne pas être assez impliqué et perdre de l’intérêt pour au final ne jamais attirer l’argent. Soyez le plus précis possible afin de vous donner un maximum de chance de réussir et préparer votre cerveau à récupérer les bénéfices de cette abondance.

Naviguez sur notre media

En voir plus

Notre sommaire :

Partagez un max :

Dans notre media :